Le béton Feu vert

Chaque plateforme peut être fabriquée avec les deux qualités de béton Feu vert: qualité no 1 ou 2.

LES CHOIX DE BÉTON FEU VERT ET SA CUISSON EN USINE

  1. Béton no 1 de qualité supérieure
  2. Béton no 2 d’entrée de gamme

BÉTON NO 1: LA QUALITÉ INDUSTRIELLE À VOTRE PORTÉE

Fruit du savoir-faire de Feu vert, le béton no 1 présente le meilleur rapport qualité-prix pour un foyer de masse. Il est d’ailleurs le plus populaire auprès des clients Feu vert.

Le béton no 1 de qualité supérieure a été sélectionné par nos ingénieurs pour offrir davantage de possibilités et de plaisir aux utilisateurs :

  • Il est plus dense : il stockera davantage d’énergie dans sa masse qui sera par la suite transmise au recouvrement, puis dégagée sous forme de chaleur radiante dans le bâtiment ;
  • Une meilleure conductivité thermique : il absorbe une plus grande partie de la chaleur du feu lors du passage des gaz dans les conduits du cœur ;
  • 75 % fois plus fort (résistance en compression) que le cœur no 2 d’entrée de gamme. Et, contrairement à la plupart des bétons réfractaires, sa force ne diminue pratiquement pas dans les hautes températures.

Vous pourrez donc chauffer une maison plus grande et y effectuer sans risque des flambées successives au retour d’une absence prolongée. Vous apprécierez encore davantage la douce chaleur radiante, plus stable et plus constante que votre foyer dégagera.

Ce cœur peut servir :

  • de chauffage unique : jusqu’à 2000 pieds carrés, sous certaines conditions;
  • d’un chauffage principal : jusqu’à 3500 pieds carrés;
  • et aussi de chauffage d’appoint : plus de 3500 pieds carrés.

BÉTON NO 2: LA QUALITÉ FEU VERT.

La qualité du béton réfractaire no 3 est équivalente à celle des cœurs préfabriqués que l’on trouve ailleurs sur le marché, mais à moins cher. Grâce à l’expertise reconnue du Groupe Réfraco dans le domaine du béton réfractaire industriel, vous avez l’assurance d’un produit issu des meilleurs procédés de fabrication. La qualité d’un béton dépend non seulement du type de matière première utilisée, mais aussi de la manière dont les blocs de béton seront fabriqués: le coulage et le cuvage, notamment. D’où l’importance de faire confiance à l’expertise de Feu vert.

Un cœur doté du béton no 2 fabriqué par Feu vert sera performant et durable. Il convient bien à une résidence aux dimensions un peu plus modestes. Il peut servir :

  • de chauffage principal : jusqu’à 1800 pieds carrés;
  • de chauffage d’appoint : plus de 1800 pieds carrés.