Coeurs de foyers de masse

TROIS PLATEFORMES

Les cœurs de foyers de masse Feu vert se déclinent en trois plateformes.

  1. La rectangulaire, qui sert à réaliser des foyers finlandais classiques.
  2. L’octogonale, qui est appropriée pour des foyers localisés dans un coin, mais qui permet aussi des designs audacieux.
  3. Celle avec la cheminée sur le dessus pour des environnements de toit cathédrale.

Chaque cœur est livré avec cinq trappes de ramonage et une trappe à cendre, la laine de céramique, le ciment réfractaire, le joint d’expansion (carton). Toutes les plateformes offrent le choix du four à cuisson noir ou blanc. Plusieurs modèles de portes sont offerts et leur choix se fait à part.

PLATEFORMES

CŒUR RECTANGULAIRE – LE CLASSIQUE FINLANDAIS
La forme rectangulaire de cette plateforme est typique du foyer finlandais dit «contraflow» (qui pourrait être traduit en français par «flux inversé»). La cheminée peut être située sur les côtés ou derrière.

 

 

 

 

 

CŒUR OCTOGONAL
Cette plateforme de forme octogonale a d’abord été conçue pour une localisation en coin, mais elle inspire différents modèles, notamment en arrondi. Les foyers créés avec cette plateforme peuvent aussi bien être placés au centre d’une pièce.

 

 

 

 

 

COEUR AVEC CHEMINÉE SUR LE DESSUS (POUR LES PLAFONDS CATHÉDRALE)
Cette plateforme, dont la cheminée est située sur le dessus, offre une esthétique qui rappelle quelque peu celle d’un foyer conventionnel. Les foyers crées avec cette plateforme sont plus hauts que ceux réalisés avec les plateformes rectangulaires ou octogonales. Ils sont donc adaptés aux espaces ouverts et aux plafonds « cathédrale » qui le mettent bien en valeur. La douce chaleur radiante irradiera tout l’espace ouvert.

Cette plateforme est une sorte d’hybride entre le système finlandais et suédois. Ayant une chambre de fumée supplémentaire, elle mesure 103 pouces de hauteur, soit 21 de plus que les plateformes rectangulaires et octogonales. Cette plateforme ne convient donc pas dans les pièces où le plafond est à une hauteur de huit ou neuf pieds seulement.

Le prix de cette plateforme est un peu plus élevé, mais évite de construire huit pieds de cheminée, ce qui, au bout du compte, s’équivaut.

Feu vert offre pour ses foyers de masse le plus vaste choix d’options sur le marché, dont plusieurs sont exclusives.