Seconde porte de chargement

L’âtre du foyer peut compter une ou deux portes de chargement, au choix.

SECONDE PORTE DE CHARGEMENT
Choix de portesUne seconde porte de chargement offre la vision du feu de chaque côté du foyer. Le chargement du bois peut se faire par l’une ou l’autre des deux portes. Elles peuvent être laissées ouvertes simultanément lors de feux d’ambiance (si le foyer est doté d’une trappe de sortie directe). Idéal pour profiter de la beauté du feu dans les pièces principales de vie. Le prix inclut le coût de la porte ainsi que la modification apportée au cœur pour que celui-ci puisse recevoir une seconde porte de chargement.

 

 

CADRE DE FIXATION DES PORTES

Feu vert a réglé définitivement le problème de l’installation des portes qui est souvent problématique dans les foyers de masse. Les matériaux situés entre le cadre de métal et le cœur d’un foyer d’autres marques finissent par s’effriter. Après quelques années, les portes ont alors tendance à se détacher de leurs ancrages et nécessitent une réparation.
Habitués à des problématiques similaires dans le domaine industriel, les experts de Feu vert ont trouvé une solution définitive et durable à ce problème, grâce à un dispositif ingénieux. Il consiste en un cadre en béton réfractaire ancré dans le cœur du foyer et muni de fixations métalliques. Sa mise au point a été complexe. Et a nécessité le recours à des techniques de coulage issues du domaine industriel.  Le résultat est très performant, esthétique et durable.

Pour le propriétaire d’un foyer Feu vert, ce cadre de fixation des portes :

  • élimine l’obligation d’entretenir le mortier situé entre le cadre en métal de la porte et le cœur du foyer.   Protégeant à jamais le recouvrement d’une détérioration de la brique sous l’action du feu;
  • élimine le risque qu’avec le temps et sous l’action de la chaleur, les ancrages des portes rompent leur lien avec la maçonnerie. Le cadre de la porte restera toujours fixe;
  • permet le retrait et la remise en place de la porte de métal qui est retenue simplement par quatre boulons en acier inoxydable.

Pour le maçon, l’installation des portes est beaucoup plus rapide, réduisant le risque d’erreurs : l’ajustement du niveau se fait facilement, l’épaisseur du recouvrement et l’alignement du fil à plomb étant déterminés par les portes déjà installées.