Peut-on installer un foyer de masse dans une maison déjà construite ?

Questions fréquentes È Questions_frequentes.htmlQuestions_frequentes.htmlshapeimage_1_link_0
 

Oui, il se fait autant de foyers de masse dans des maisons déjà construites que dans des maisons neuves. Il y a pas d’obstacles qui ne peuvent être surmontées et il y a beaucoup plus de place pour le recevoir qu’on ne l’imagine habituellement.

Il est bien entendu plus facile de travailler dans une maison en construction et il y a la possibilité d’aménager l’espace en fonction du foyer. Par contre, dans une maison déjà construite, il faut s’exercer à voir à travers les murs car c’est souvent l’occasion d’éliminer une cloison car le foyer de masse sépare particulièrement bien une pièce d’une autre, sans donner l’impression de fermer l’espace. Cela peut paraître curieux mais un foyer de masse allège souvent la salle à manger et le salon, ou la salle à manger et la cuisine.

L’installation d’un foyer de masse est d’ailleurs ce qui aura la plus d’impact sur l’écologie de la maison : augmentation radicale du confort, beauté et qualité de vie, utilisation d’une ressource renouvelable locale qui aidera à l’économie régionale, autonomie en cas de panne de courant et par l’utilisation de n’importe quelle essence de bois sous forme de bûches naturelles, libération d’énergie électrique qui servira demain à l’électrification des transports et à l’indépendance face au pétrole, etc.