Un foyer de masse est-il massif ?

Questions fréquentes È Questions_frequentes.htmlQuestions_frequentes.htmlshapeimage_1_link_0
 

On dit un "foyer de masse" mais, très souvent et contrairement à ce que le nom laisse penser, il s'intègre parfaitement à son environnement. Il y a plusieurs raisons à cela. 

La première est que le foyer fait partie de l'espace visuel et habité de la maison.  Il ne prend pas de place, il est à SA place. Puisqu'un foyer de masse est toujours beau et que les matériaux qui le composent sont nobles, il attire le regard. 

La deuxième est sa chaleur douce et réconfortante. Lorsque le foyer chauffe, le feu apaise et crée de la vie dans la maison. On a envie de se coller au foyer de masse en tout temps. S'il n'y était pas, on aurait l'impression d’un vide.

Troisièmement, son esthétique offre des possibilités très vastes. L'acquéreur d'un foyer de masse choisit comment l'intégrer au style de sa maison en lui donnant un aspect moderne, rustique, zen, artistique, etc. Il peut s'effacer ou s'offrir à la vue, c'est selon.

Les foyers de masse Feu vert présentent un avantage supplémentaire. Parce que le coeur Feu vert est doté d'un béton réfractaire dense et de qualité, il est plus petit pour un poids équivalent. Une fois fini, un foyer Feu vert mesure environ 43-45 pouces de largeur par 30-32 pouces de profondeur.  La cheminée, quant à elle, mesure environ 21 x 21 po.

Un conseil: imaginez non seulement votre foyer de masse dans un espace à l'intérieur d'une pièce mais aussi DANS les murs. En fait, il peut servir de séparation entre une pièce et une autre. Il crée une séparation assez forte pour permettre à deux ambiances différentes de se déployer de chaque côté, tout en ne donnant pas l'impression de fermeture comme le font les cloisons murales. Beaucoup de gens optent pour un foyer situé entre une salle à manger et un salon ou bien entre une cuisine et une salle à manger.