En cas d’absence prolongée

Que faire si le foyer est refroidi parce que nous nous sommes absentés quelques jours ou parce qu’une vague de froid s’est subitement abattue sur les chaumières pendant la nuit?

Si le coeur de votre foyer Feu vert est fait avec le béton no 1 (de qualité supérieure), il est tout à fait apte à encaisser deux feux successifs, l’un sur l’autre. Ne vous privez donc pas de faire des feux successifs.

Donc, alors qu’il reste encore un bon lit de braises, rechargez le feu en croisant ou non les bois (au choix) et refermez la porte. Ainsi, ces deux feux successifs vont durer environ trois heures et vont recharger votre foyer en chaleur. Il reprendra ainsi son rythme de croisière.

Vous êtes dans un chalet et tout le bâtiment est vraiment froid? Rien ne vous empêche alors de prolonger encore la période de chauffe en soirée par un feu d’ambiance, la porte de chargement ouverte.

Ne faites cependant pas plus de deux feux «thermiques» successifs par jour et trois feux en tout en 24 heures (sans compter les feux d’ambiance).

Retour à l’article précédent